J’ai fait connaissance de l’atelier grâce à une copine qui m’a invitée à un atelier gratuit. J’ai été séduite. Je me suis inscrite.
L’atelier me permet de me poser, de réfléchir, car cela m’arrive parfois !! de poser mes valises.
En présentiel, tous au même moment, j’ai pu ressentir de l’inquiétude, craindre de ne pas y arriver lorsqu’on voit les autres inspirés. L’émulation est là avec ce silence si particulier et ses possibilités d’ouverture. Tous ensemble avec les mêmes propositions et dans un temps délimité. Et surprise des surprises, nous restons surpris de ce qui est offert par chacun.
Avec la pandémie, l’écriture à distance est une autre expérience. J’ai toujours le plaisir de voir arriver les mails de Marianne et les propositions. À la maison, pas de contraintes. On écrit lorsqu’on a envie. On a le temps de chercher, divaguer dans les mots… Et puis, il y a la possibilité des visioconférences. Cela permet de revoir notre animatrice et quelques écrivains en herbe ou en fleurs… de lire nos textes et de se donner quelques nouvelles. Temps chouette de partage lorsque l’autre ou soi-même offrons notre texte.
Le groupe est toujours un bon public ce qui permet d’être en confiance.
Témoignage de Michèle