Recruter une animatrice pour votre atelier

Foire aux questions pour les personnes ou les structures souhaitant faire appel aux ateliers d’écriture de Marianne

Médiathèques, centres sociaux, comités d’entreprise, associations culturelles, associations pour la promotion du bien-être, etc.

Il peut s’agir d’un contrat occasionnel, pour associer un atelier d’écriture à un événement ou d’un contrat pour des interventions régulières.

En tant que micro-entrepreneur, je peux facturer mes prestations. Devis sur demande.

Très divers. L’important est que chacun soit motivé ! Les groupes sont constitués de 8 à 10 personnes.

À Mions, j’accueille des personnes entre 15 et 85 ans. On attrape le virus à tout âge. C’est tellement agréable d’être créatif. Je suis très vigilante sur l’accueil, la mise en confiance et le respect de chacun.

Depuis 2018 j’anime un atelier d’écriture, devenu mensuel, au sein d’une halte mémoire pour l’association France Alzheimer à Bourgoin. Mes participants sont des malades et leurs aidants.

Non, ce ne sont pas des cours. C’est une activité de loisir. Toutefois, on progresse indéniablement par la fréquence et la variété de ce qu’on rédige. Comme on a un public (toujours bienveillant) on cherche à bien faire, à relever le défi ! Et on apprend également en écoutant et en lisant les textes des autres participants. On gagne en aisance, en confiance en soi dans le domaine de l’écriture.

Quand il y a un projet d’impression d’un document qui va être diffusé, je propose des suggestions de réécriture (fond et forme) afin d’améliorer les textes.

Non, pendant toutes ces périodes particulières, les propositions se faisaient en ligne et les participants pouvaient se retrouver en visio, grâce à l’application gratuite Jitsi. Tous les textes étaient diffusés ensuite aux inscrits.

Sur la page Contact vous trouverez mon numéro de téléphone et mon adresse mail, pour me poser toute question.