Un atelier d’écriture, je pensais que cela s’adressait uniquement à des écrivains !
Je n’ai pas recherché d’atelier d’écriture, mais Marianne en proposait bénévolement dans une halte-mémoire. Les séances se sont brutalement arrêtées à cause de la pandémie.
Marianne grâce à sa générosité, son inventivité et son altruisme a aussitôt rebondi en me proposant un atelier en distanciel en juin 2020 et j’ai donc rejoint Fasila’ Rimer. D’abord hésitante, mais certaine qu’en présentiel je n’aurai pas franchi le pas de me confronter aux participants (es), j’ai dépassé mes appréhensions, les sujets proposés toujours très intéressants, très explicites, variés, originaux, amusants m’ont convaincue d’y participer. En effet, Marianne propose 2 à 3 sujets, plus ou moins difficiles, différents, systématiquement l’un d’eux vous inspire.
Le distanciel permet de s’y consacrer à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit, d’y réfléchir, de peaufiner. Chaque atelier éveille ma curiosité, me fait découvrir des auteurs, d’autres lectures très intéressantes et différentes des thèmes que je lis habituellement.
La diffusion des écrits de chacun nous est adressée, et j’ai toujours hâte de les lire, de trouver d’autres idées, car les textes sont parfois stupéfiants d’imaginaire et de créativité.
Cette activité est très enrichissante, elle comble l’esprit tout s’efface autour de soi, seule la réflexion compte, le plaisir de s’améliorer. C’est très positif.
J’apprécie beaucoup l’atelier à distance.
Témoignage de Josiane N.