Vous aimez écrire ?
Venez vous régaler dans un atelier d'écriture !
Rien de tel qu'un atelier d'écriture pour... stimuler son imaginaire. jouer avec les mots. donner libre cours à sa créativité. exercer sa plume. s'évader à moindres frais. une belle parenthèse de convivialité.
À propos
Les ateliers d’écriture de Marianne, ce sont notamment quatre groupes réguliers qui se réunissent le lundi ou le mercredi, 12 fois par an, au sein de la maison des associations de Mions (69). Ouvert à tous les adultes (ainsi qu’aux ados motivés), l’atelier rassemble des participants de l’Est lyonnais et du Nord Isère. Depuis peu, il attire aussi des habitants de Lyon et de l’Ain.
Il est possible de profiter d’une séance d’essai gratuite à tout moment de l’année. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Participer.
Des ateliers ponctuels sont également proposés dans d’autres communes. Pour connaître les dates des prochains événements, consultez la rubrique Actu.
Vous souhaitez organiser un atelier d’écriture ponctuel ou régulier au sein de votre structure (médiathèque, centre social, CE, association…) ? Découvrez les réponses à toutes vos questions sur la page Recruter une animatrice.
Témoignage de Marie
Ce que j’aime. L’ouverture d’esprit, les paroles échangées, l’enrichissement qu’apportent les différents points de vue. Tout ça ne serait pas sans la compétence de la personne qui anime nos rencontres. J’insiste bien sur le mot compétence qui permet de se sentir « bien » et surtout nous donne l’envie de faire mieux !
Témoignage d’Yves
Cela fait presque vingt ans que je participe à l’atelier Fasila’Rimer. C’est devenu un peu ma famille. Je ne compte plus les étonnements, les rires, les joies, les formidables moments passés ensemble. Toutes les fois, j’ai hâte de rejoindre mes camarades et de passer avec elles une agréable soirée.
Témoignage de Carole J.
Vous ne pouvez pas vous imaginer tout ce qu’il peut se passer en 2 h 30 de temps dans l’Atelier d’Écriture de Marianne !
Témoignage de Claude
J’ai toujours aimé lire et écrire. J’ai trouvé par cet atelier la possibilité de m’exprimer, la bienveillance de l’animatrice et des participants…
